La référence Art du Fil depuis 2002 !
Bannière Au Vers à Soie
Soie d'Alger, fil de soie naturelle pour la broderie, tapisserie, patchwork, dentelle, couture, tissage, tricotage, tapis, enfilage de perle, tresses, cordons de soie...
La Soie d'Alger® est une marque déposée par Au Ver à Soie®, assemblage de 7 brins d'une brillance modérée facilement séparables, fabriquée à base de soie schappe (soie peignée), elle est parfaite pour toutes les utilisations dans le domaine des travaux d'aiguille, disponible dans une gamme inimitable de 605 coloris.

Au Ver à Soie, la Soie de Paris™ est un assemblage de 6 brins d'une brillance intense facilement séparables, fabriquée à base de pure soie, elle est parfaite pour toutes les utilisations dans le domaine des travaux d'aiguille, disponible dans une gamme de lancement de 77 coloris.
Très beau fil, parfait en deux brins sur deux fils de lin jusqu'à 16 fils au cm ou en un brin au demi point sur de la gaze 48. La soie Paris s'utilise en broderie traditionnelle, point compté, point de croix sur lin et soie.
logo Avas
Soie d'Alger
Blanc à 1736
1741 à 3416
3421 à 5386

logo Avas
Soie de Paris
Blanc à 5384

logo Avas
Soie Perlée
Voir tous les Coloris

logo Avas
Gaze de Soie
Coupons en 16, 19, 22 et 24 points

logo Avas
Soie Surfine
Tous les Coloris

logo Avas
Packs de Soies
Packs Découverte Fils
Packs Nuances Métallisé Tressé 4
Packs Nuances Soie d'Alger
Packs Nuances Soie de Paris
Packs Nuances Soie Ovale
Packs Nuances Soie Perlée

logo Avas
Soie Ovale
Tous les Coloris

logo Avas
Tressé Métallisé 4
Tous les Coloris

logo Avas
Kits à broder
Housse Flamingo
Mini Tote Lapin Rose
Pochette Demoiselle
Touche de Végétation

Utilisation de la Soie d'Alger
Utilisée par les plus grands brodeurs, les restaurateurs et les fabricants de tapis (c'est ainsi que parfois la Soie d'Alger® s'en va en Chine pour revenir en tapis), les utilisateurs la préfèrent parce qu'elle est souple et ne vrille pas à la différence de la concurrence dont les soies sont granuleuses et manquent de souplesse à l'emploi.

A la main :

Restauration et création de tapis, tapisseries et broderies.
Point de croix, point compté...
Dentelle aux fuseaux.
Fabrication de poupées et de miniatures.
Canevas, tissus, gaze de soie...

A la machine :

Tissage.
Surpiqûres.

Astuces pour bien utiliser la Soie d'Alger® en broderie à la main :

Broder avec une longueur maximum de 45 cm afin de mieux contrôler votre travail et d'éviter une trop importante abrasion du fil.
Utiliser la crème non-grasse Au Ver à Soie®, afin de préparer vos mains, elles seront ainsi douces et lisses et votre travail en sera facilitée. En appliquant également une fine pellicule de cette crème sur votre fil vous diminuerez les frottements lors des multiples passages dans le support.